Appuyés sur un réseau de fournisseurs et sous-traitants, nous mettons en oeuvre la technique la plus adaptée au modèle et à la quantité de pièces à fabriquer, en utilisant divers modes de fabrication telles que :
- cambrage de fil
- fonderie (sable, coquille, cire perdue, matricage)
- découpe
- décolletage
- usinage
Nos produits sont basés sur une grande collection de modèles issus de la sellerie (origine de la maison) qui a été enrichie au fil des années pour répondre aux besoins de la Maroquinerie.
Nous pouvons également créer des pièces à la demande, y compris à partir de plans fournis par nos clients ou réalisés chez nous.
Les finitions:
Préparation du métal : les pièces en fil ou en décolletage (boutons)peuvent être fournies brutes (finition « roulé »), polies en vrac (« poli bille »), ou polies à la main.
Les pièces en fonte peuvent être polie bille ou polies main (les boucles comportant de grandes parties plates sont uniquement polies main).
Sur ces préparations nous pouvons appliquer la plupart des finitions possibles sur le laiton, soit:
- nickel
- nickel noir (verni)
- nickel brossé
- doré : les dorures existent en plusieurs nuances de couleur, nous proposons :
- doré 2N : dorure « standard »
- doré 1N : doré pâle (couleur proche du laiton)
- doré 0,5N : doré très pale
- doré rose
Les dorures sont habituellement réalisées en épaisseur « flash » (0,05 µ) verni; nous pouvons les faire également sur devis avec des épaisseur plus grandes, jusqu'au plaquage (3µ):
- bronze (verni): oxydation du laiton (cette finition ne peut se faire qu'en vrac sur une grosse quantité de pièces : pour les petites quantités nous ne pouvons indiquer de délai)
- palladium (même couleur que le nickel)
- ruthénium (noir)
- argent (verni)
Le verni : le laiton étant un métal qui acquiert une patine au contact de l'air, nous pouvons également proposer les pièces vernies. Le verni sert également à protéger certaines finitions (bronze, nickel noir, dorure, argenture).
|